Allergies , intolerences.... besoins d'infos repas partages svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allergies , intolerences.... besoins d'infos repas partages svp!

Message par Marie le Mer 1 Fév - 13:15

Bonjour à toutes et tous!
Nous venons d'inscrire nos enfants à l'oasis et je suis un petit peu stressée concernant les repas partages.J'ai déjà cru comprendre que les produits laitiers quel qu'ils soient étaient bannis.Concernant les oeufs ou les fruits à coques (amandes , noix etc...) y a t'il des allergies parmi nos loulous?Peut etre avez vous déjà fait une sorte de liste?Ou pouvons nous faire part de nos exigences alimentaires?Nous voulons tous ce qu'il y a de mieux pour eux Smile Peut etre pourrons nous parler de tout ça ce vendredi à la reunion des parents!
Merci à bientot
Marie

Marie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies , intolerences.... besoins d'infos repas partages svp!

Message par Agathe le Mer 1 Fév - 17:55

Salut Marie,

je suis Agathe, la maman de Oscar et Mila.
Je ne suis pas sure que nous aurons le tps d'aborder la question des repas vendredi (question déjà largement abordée lors de la dernière réunion) alors au cas où je te réponds :

alors, le repas partage est toujours THE premiere source d'inquiétude pour les nouveaux parents. Mais pas de panique, l'idée est de ne surtout pas se prendre la tête et de faire simple. Il n'y a pas besoin de faire des desserts compliqués ( fruits, yaourts, compotes, éventuellement. Pas de cremes par contre, rapport au lactose).
Les enfants sont nombreux mais mangent bcp moins que les adultes.
Nous par exemple, on a un plat fétiche que les enfants semblent apprécier et on ne varie pas bcp. Comme on n'est pas de repas trop souvent, ça passe.

Sinon, à part le lactose ( yaourts sont acceptés), pas d'allergie. Les oeufs et fruits à coques sont ok.
La viande n'est pas obligatoire à chaque repas. C'est au choix des cuisiniers. Une seule consigne à respecter : la cuisiner à part. Et de la viande de bonne qualité. (certains enfants ne mangent pas du tout de viande)

Pour le reste, privilégier le local. Le bio c'est toujours mieux mais ça a un coût qui ne peut pas être assumé par tous donc pas obligatoire.

Voilà où nous en sommes actuellement, vous pouvez bien entendu faire part de besoins à vous par le biais de ce forum notamment afin que tout le monde ait l'info. Et on pourra qd meme sans doute en parler vendredi.

A très bientot,
Agathe

Agathe

Message par Clotilde&Mohamed le Sam 4 Fév - 13:05

Bonjour,
Agathe a bien résumé cheers Merci Agathe Smile

Du coup j'étais absente à la réunion, du coup s'il y a des demandes de votre côté, n'hésite pas à poster ici que je puisse savoir pour le prochain repas Smile

Bon weekend,
Clotilde - maman d'Ounays -

Clotilde&Mohamed

Message par Clotilde&Mohamed le Sam 4 Fév - 13:07

De notre côté, Ounays ne mange aucune viande, nous demandons la contrainte qu'il n'y ai aucun contact entre la viande et les accompagnements (y compris cuisson séparée) .

Clotilde&Mohamed

Message par Marie le Sam 4 Fév - 17:32

Ok merci Clothilde c est noté!!!Pour nous ( Adama et Tidiane ) nous faisons la chasse à tout ce qui n est pas naturel donc chimique tous les E.... non merci! Ainsi que non au porc , aux crustacés , nous privilegions le sel sans anti agglomérant , le vrai sucre roux non raffiné et concernant les légumes du bio si possible sinon culture locale et surtout pas d importation genre france afrique du sud inde ou chine!!!!Malgré tout , il y a toujours moyen de faire de delicieux repas pour nos petits loups!!Un grand merci à vous tous!Marie et Steph

Marie

Message par Dimitri le Mar 21 Fév - 14:24

Pour Wakan on essaye d'éviter au maximum la nourriture industrielle, les produits laitiers et la viande, mais on reste flexible.
Dimitri
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut