Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ventes de Noël

3 participants

Aller en bas

Ventes de Noël Empty Ventes de Noël

Message par Hélène Lun 21 Nov - 17:15

Bonjour a tous, voila quelques jours que j'y pense et je me lance donc : si Laetitia est d'accord, que penseriez vous d'organiser un petit marché de Noel ou on vendrais a petit prix des decos et cadeaux de Noel homemade avec principalement de la recup' , que nous pourront fabriquer a la maison ou a l'ecole (les benefices iraient a l'ecole par exemple) ?

J'ai pas mal d'idée, a voir avec ceux qui veulent. J'attend vos reactions.

Anaïs

PS : désolée, mail reposté par Hélène

Hélène
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2016

https://parentsoasis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Hélène Lun 21 Nov - 17:26

Merci Anaïs pour cette très bonne proposition !
De mon côté, je suis déjà dans la démarche pour offrir des petits cadeaux de Noël à ma famille !
Je fais de la couture express de pochette pour passeport genre : http://www.petitcitron.com/blog/2013/06/diy-protege-passeport/
5 minutes pour découper et autant pour coudre et ça permet d'utiliser les chutes !
Dans le genre petit cadeau, j'aime aussi faire des protèges carnet de santé (ça fait pas trop Noël) pour les bébés http://www.lespontsdumarais.be/idee-cadeau-couture-un-protege-carnet-one-ou-autre/
ou des bracelets (rubans, perles ou boutons et des micro chute de tissus) http://absolumentdeco.over-blog.com/article-jolis-bracelets-ecologiques-recup-en-vieux-jean-boutons-et-rubans-70312438.html
Et sinon, côté bois, je découpe des puzzle pour les enfants comme celui-là : https://www.alittlemarket.com/jeux-jouets/puzzle_animaux_la_tortue_et_son_bebe_en_bois_decoupe-7017047.html.
J'ai la scie à chantourner, qui ne coupe pas les doigts. On peut se faire un atelier !
Bref, oui, oui ! Youpi, au boulot les lutins ! (et si ce n'est pas pour financer l'école, ça peut être pour offrir aux maîtresses ou aux amis)

Hélène

Hélène
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2016

https://parentsoasis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Lun 21 Nov - 17:39

Super Hélène. De mon coté je pense a de la deco, des père noel en rouleau de papier toilette, bonhomme de neige fait avec une chaussette, petits anges, et des SOS cookies, gateaux, lemoncurd, pate a tartiner, caramel, ... Enfin la je ne pourrais pas tout noter j'ai oublié la moitié. Lol. Merci d'avoir mis le sujet ici, je ne suis pas encore très a l'aise avec le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Agathe Lun 21 Nov - 20:24

santa

Moi je trouve que c'est une très bonne idée, et vous m'épatez avec vos idées... mais je n'aurai pas du tout le tps de préparer quoique ce soit d'ici noël... sorry...

Et sinon d'un point de vue pratico pratique, vous pensez le faire où le marché de noël? ça serait entre nous à l'école ou ailleurs?

Agathe

Agathe

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Lun 21 Nov - 20:56

Pas de souci Agathe. A voir avec Laetitia, mais pourquoi pas ouvrir au public ? En fonction' de ce qu'on arrive a faire et du nombre de parents qui participent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Hélène Mar 22 Nov - 9:28

Ca aurait pu être l'occasion de faire quelques ventes lors d'Alternatiba...mais si j'ai bien compris l'Oasis n'y participera pas. Si c'est à l'école, on risque fort de s'acheter nous même ce qu'on a fait donc c'est moins utile !

Ln

Hélène
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2016

https://parentsoasis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Mar 22 Nov - 13:02

C'est vrai Hélène, ça serait symbolique a l'ecole, pas de gros benefices. (Est ce si grave du coup? ) les enfants serait content de faire partager aux copains leurs creations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Hélène Mar 22 Nov - 13:09

Non, ce n'est absolument pas grave de ne pas faire de bénéfices...c'est bien aussi de créer et de partager !
Ca me plaît ! Reste à s'y mettre...le temps passe vite !


Hélène
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2016

https://parentsoasis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Mar 22 Nov - 13:37

Oui ça passe très vite. Je vais mettre une petite note sur le tableau tout a l'heure pour récolter de quoi bricoler de la déco. Tu me tiendras au courant de ce que tu as pu faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Jeu 24 Nov - 10:57

Bonjour les parents. Il reste 3 semaines, peut on faire un petit topo sur l'implication de chacun ? Histoire que ça soir attractif et varié...? Apres discussion avec Laetitia on disait que chacun pourrait faire passer le mot autour de lui, famille, amis.
Pour ma part je vais faire des biscuits de Noel, peut etre des buches et des chocolats, de la deco et peut etre des petits doudou si je peux coudre.
A vos claviers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Hélène Jeu 24 Nov - 15:07

Hello,
De mon côté, je me suis déjà lancée dans les bracelets (2 seulement mais ça va vite quand on s'y met)...je pense en faire une dizaine.
Je ferai aussi quelques puzzles en bois (disons 4 ou 5).
D'autres motivés ??? Allez les parents !

Hélène

Hélène
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2016

https://parentsoasis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Lun 28 Nov - 0:07

Delphine fera de la deco en origami. Ici j'ai commencé a faire des headband et de la deco. Il n'y a pas assez de monde impliqué. Moi c'est sur jte prendrais 1 ou 2 puzzles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Hélène Lun 28 Nov - 12:56

Je comptais profiter de notre journée à Alternatiba pour vendre quelques pièces (j'ai déjà fait 6 pochettes tissu pour passeport et je continue les bracelets).
J'ai encore quelques autres idées à faire rapidement pour dimanche (mais semaine très chargée pour moi donc à voir).
Peut-être qu'il faut faire un petit message sur le panneau d'affichage à l'accueil !
Ln

Hélène
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2016

https://parentsoasis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Agathe Mar 29 Nov - 14:00

Coucou,

ce n'est pas un question d'implication, c'est une question de temps!
Pour ce genre de chose, il faut me prévenir 6 mois à l'avance, au moins!

biz
Agathe

Agathe

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Mar 29 Nov - 15:32

Coucou Agathe, tu m'as fait rire avec tes 6 mois. Je dis toujours ça moi aussi. En faite c'est surtout niveau materiel que je disais qu'il n'y a pas beaucoup de monde impliqué, j'ai besoin de recup et moi meme etant plutot minimaliste je n'ai pas grand chose. J'attend que les parents me ramènent des petites choses (bocaux vides, boite de fromage, etc). On peut envoyer des photos ici ? Je ne trouve pas l'option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Mar 29 Nov - 22:30

Coucou les filles! Enfin j'ai retrouvé internet !
Je peux faire quelques petits truc en couture aussi (attention je suis débutante ça ne sera pas parfait!) . je regarde toujours pour d'autres idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Agathe Lun 5 Déc - 20:45

Et si, en plus des créations on faisait un petit coin brocante? Jouets, livres, petite déco? Tout pour 1 ou 2 euros et bénéfices reversés à l'école of course...
On gagnera pas bcp, mais ça peut etre un premier pas avant de se lancer sur une brocante au marché de gros de St Pierre!

Et faudrait que les enfants invitent leurs copains à la fete du samedi, comme ça les familles des copains pourraient participer aussi au marché de noel...

Agathe

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Mar 6 Déc - 10:24

Coucou Agathe.
Ca pourrait être une chouette idée. Si l'on ouvre aux familles extérieures, faut-il diffuser l'info en large (réseaux sociaux, petits flyers ?) ou uniquement en réseau restreint ?

Il serait chouette que si d'autres parents nous lisent, qu'ils nous disent s'ils font quelque choses, que l'on sache à quoi s'en tenir Smile

De mon côté je n'ai fait que deux petits paniers avec leurs lingettes pour le moment.

Pour le Jour J, je peux venir en avance pour installer les stands. Je pensais prendre la table de dehors de l'école pour y déposer les ventes, et les petites tables des enfants pour y déposer les goûters. Qu'en dites-vous ?
Le 17 sera vite là maintenant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Mar 6 Déc - 11:25

En guise de déco, je pensais faire des petits lampions, à accrocher aux arbres, en hauteur, hors de portée des enfants. si quelqu'un a déjà testé et a une méthode approuvée Wink
Delphine a fait également des origamis.
un atelier est peut être en cours d'organisation pour vendredi après midi avec les enfants => Anaïs

Du côté de la poterie, avec la prise extérieure, on peut envisager de mettre une guirlande lumineuse (avec rallonge), si quelqu'un en a une qu'il accepte de prêter pour la demi-journée ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par delphine Mer 7 Déc - 18:49

Hello,

Comme le dit Clotilde il serait bien de diffuser l'info de manière plus large si on veut attirer plus de monde.

Si l'une de vous est intéressée pour ses créations, j'ai des morceaux de miroir que je n'utilise pas.
J'ai effectivement fait des origamis, étoiles à 5 branches pouvant se mettre sur le sapin ou autre, avec les différents papiers que j'avais sous le coude ( certaines petites filles apprécieront les étoiles en papier cadeaux reine des neiges Wink ), d'ailleurs si vous avez des chutes de papier cadeaux ou autre papier pas trop épais je suis preneuse, qu importe la taille.

bises à vous

delphine

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Invité Mar 13 Déc - 21:41

Ou en etes vous les filles ?
Ici j'aurais normalement 3/4porte poupons, des protege carnet de santé, des petits coffret cadeaux en bocaux, du caramel, .... Et peut etre d'autres choses. A voir. Et j'ai 15 affiches que Vincent a eu la gentillesse de faire et d'imprimer pour qu'on ai un peu de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes de Noël Empty Re: Ventes de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum