Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Conseil des parents

2 participants

Aller en bas

Conseil des parents  Empty Conseil des parents

Message par mamzelagnes@gmail.com Ven 9 Déc - 10:24

Bonjour à tous,

Ca y est, internet est avc nous et pour de bon!

jai raté quelques épisodes, dont celui qui concerne le conseil de parents ce lundi Smile
un ordre du jour a été proposé, et il me semble important de sy tenir pour ne pas surcharger ce temps précieux...
déjà qu'il nest pas évident de communiquer en interne MEME avec un forum, évitons peut etre de surcharger le conseil des parents....non?

Laetitia a beaucoup a nous apporté mais elle a aussi beaucoup à faire
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi il faudrait la solliciter pour une meilleur communication...ALORS MEME QUE DES OUTILS ONT ETE MIS EN PLACE POUR PERMETTRE UNE MEILLEUR COMMUNICATION Wink une communication qui pourrait etre renforcé par le téléphone...quen dites vous?
mais elà aussi, encore faudrait il répondre au téléphone...

je n'ai pas reçu le mail de Gérald, qui proposait dinviter laetitia ce lundi...
jen ai entendu parlé, et cest pourquoi je vous fais ce mail

nous avons choisis dinscrire nos enfants à loasis, ce qui demande aux parents une implication minimum en terme de communication...
si les mails ne vous vont pas, répondre au téléphone me semble le minimum...
(dixit la meuf qui navait pas internet pdt 3semaines)

et pour finir, pour gagner en efficacité sur ces tps de réunion
nous pourrions à tour de rôle, s'occuper des marmays pour éviter quils ne prennent trop de place sur ce tps
qu'en dites vous...
1h30 cest pas bcp mais on pourrait mieux l'exploiter...olé! bounce

à vous les studios!!!

des bises





mamzelagnes@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des parents  Empty Re: Conseil des parents

Message par Agathe Ven 9 Déc - 13:38

Salut Agnès,

je ne crois pas que Gérald parlait de ce type de communication. En ts les cas, ce n'est pas comme ça que je l'ai compris
Dites moi si je me trompe mais moi j'ai compris qu'il s'agit plutôt de l'organisation de la communication pendant les conseils d'école, à savoir parole en cercle, temps de silence, temps de réactions, vote par consentement mutuel etc... Gérald?

Agathe

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des parents  Empty Re: Conseil des parents

Message par Agathe Ven 9 Déc - 13:41

Et voilà le mail de Gérald (ci dessous) que j'aurais du relire avant de répondre : il s'agit bien de la com' pdt les reunions...

biz


"Bonjour à tous,
Je vous propose d'invité Laeticia pour notre prochaine réunion des Parents ce lundi 12

[i]Lors de notre dernière rencontre avec Laeticia (réunion individuelle parent-directrice), elle nous avait proposé de venir à la prochaine réunion pour nous aider à structurer notre façon de fonctionné entre parents pendant les réunions, elle nous donnerai des outils et idées pour gérer ensemble en toute sérénité les tâches qui nous incombe.
Bien cordialement
Gérald"

Agathe

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des parents  Empty Re: Conseil des parents

Message par mamzelagnes@gmail.com Ven 9 Déc - 14:06

merci Agathe Smile

Ok, j'étais complètement à côté...désolée

Mais tt de même, je ne pense pas quon ait besoin de solliciter laetitia pour ça

si nous narrivons pas à avoir une ligne de conduite cest peut être pacque nos marmays sont juste à côté de nous, dans nos cous, entre nos genoux et un poil bruyant ou demandeur...

avant de solliciter laetitia, peut etre pourrions ns à tour de rôle gérer nos enfants pour que ce tps de réunion soit optimale, qu'en dites vous?

ensuite, pour chaque point abordé, chacun devrait en effet pouvoir s'exprimer...olé!

à vous les studiOs


mamzelagnes@gmail.com

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des parents  Empty Re: Conseil des parents

Message par Invité Sam 10 Déc - 19:49

bonjour à tous

je viens de voir la discussion

c'était plus d'en l'idée d'avoir un "plus" pour notre communication de groupe pendant les réunions

j ai pas trop d'argument à vous donner, c'est plus un feeling de ce que Laeticia pourrai nous apporter

franchement j'y connait pas grand chose en mode de communication. Laeticia nous avait proposé des façons de structurer la façon de fonctionner en groupe qui m'avait l'air simple et propice à une émulsion collective dans un respect de chacun

me demandez pas des détails j'ai rien retenu de ce qu'elle nous avait dit Wink

à+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil des parents  Empty Re: Conseil des parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum